icon loading
btn close

Maurice, la métissée

___Île Maurice
avata
avata
avata
avata

À Maurice, le visiteur se laisse envoûter par la beauté irréelle du paysage, l’étendue infinie des plages somptueuses, la végétation luxuriante, l’écrin du lagon… Il lui faut traverser ce décor pour partir à la découverte d’autres trésors. Tour à tour portugaise, néerlandaise, française et anglaise par le passé, l’île est riche de multiples influences, dont témoignent ses musées et ses traditions. Les anciennes bâtisses coloniales côtoient les temples indiens très colorés, ornés d’une profusion de fresques, de statues et de bas-reliefs. La savoureuse gastronomie mauricienne marie à loisir les saveurs de l’Europe, de l’Afrique, de l’Inde et de la Chine. L’île est aussi réputée pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité de ses habitants.

avata
Pour s'y rendre

Picto avion

• En hiver, 3 vols hebdomadaires depuis Amsterdam-Schiphol assurés par KLM et, en été, deux à trois vols hebdomadaires assurés par la compagnie partenaire Air Mauritius à partir du 30 octobre 2017.
• Voyage à bord d’un Boeing 787 en hiver et d’un Airbus A340 en été.

À faire

Contempler la terre des sept couleurs à Chamarel. Ses dunes nées de l’érosion des roches volcaniques et dénuées de toute végétation offrent un spectacle fascinant.

avata
À savoir

Des scientifiques ont découvert l’existence d’un continent vieux de 200 millions d’années enfoui sous l’île Maurice et celle de La Réunion. Il faisait autrefois le lien entre Madagascar et l’Inde, bien plus proches l’une de l’autre qu’aujourd’hui.