icon loading
btn close

Montpellier, la magnétique

___France
avata
avata
avata
avata

 

Montpellier attire… Est-ce l’éclat éblouissant de la Méditerranée toute proche ? La douceur délicieuse de son climat ? La richesse de sa vie culturelle et l’énergie communicative des 70 000 étudiants qui l’ont choisie ? Le charme du centre historique, avec la plus grande zone piétonne de France ? La ville se distingue par une des plus fortes croissances démographiques et économiques du pays depuis les années 1990. Peu à peu, elle gagne du terrain et se rapproche de la mer, hier avec le quartier Antigone et son architecture néoclassique imaginée par Ricardo Bofill, aujourd’hui avec le nouvel écoquartier de Port-Marianne. Et demain avec le nouveau quartier d’affaires et d’innovation la Mogère qui verra le jour d’ici à 2020.

avata
Pour s'y rendre

Picto avion

• 10 vols quotidiens Navette depuis Paris-Orly, assurés par HOP! Air France. Cette nouvelle Navette s’ajoute aux quatre liaisons existantes à destination de Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice.

avion
• Voyage à bord d’un Airbus A319, Airbus A320 ou CRJ 1000.

À faire

• Visiter le musée Fabre magnifiquement rénové, abritant sur 9 200 m² une fabuleuse collection de plus de 800 oeuvres d’art, allant de l’âge classique au contemporain.

À savoir

• Montpellier gagne chaque année près de 1 000 nouveaux habitants (1).
(1) Source : www.net-investissement.fr

L’Europe et la Méditerranée depuis les régions françaises

Pendant l’été 2017, ceux qui souhaitent s’envoler vers l’international peuvent choisir parmi les 10 nouvelles lignes saisonnières au départ de Bordeaux, Castres, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse. Ceux qui souhaitent rester en France peuvent par ailleurs emprunter une des 51 lignes transversales saisonnières assurées par HOP! Air France, principalement à destination de la Corse, de Biarritz, Marseille et Nice.