icon loading
btn close

Neuf axes stratégiques pour construire l’avenir

___Trust Together
1
Reprendre l’offensive sur le long-courrier

Avec le projet Boost, le Groupe prévoit de créer une nouvelle compagnie aux côtés d’Air France grâce à une offre simple, compétitive et innovante. Air France-KLM continuera aussi à approfondir ses partenariats à l’instar de l’alliance avec Delta Air Lines.

2
Gagner en performance et en connectivité sur les hubs

Le hub de Paris-Charles de Gaulle sera redynamisé par le lancement du projet Boost sur le moyen-courrier. Celui d’Amsterdam-Schiphol sera renforcé par une coordination plus forte entre Transavia et KLM.

3
Développer les marchés point‑à‑point au départ des marchés domestiques

Transavia se développera en priorité sur ses marchés domestiques en France et aux Pays-Bas. Au départ de la France, les marques point‑à‑point du Groupe seront harmonisées.

4
Renforcer la croissance de l’activité maintenance

Le Groupe continuera ses investissements sur ce marché en forte croissance pour renforcer sa position de numéro deux mondial.

5
Enrichir la relation avec nos clients

Pour faire la différence, Air France-KLM poursuivra ses investissements dans les outils digitaux, la relation attentionnée et la montée en gamme.

6
Améliorer l’expérience des salariés et simplifier les modes de travail

Air France-KLM déploiera des plans d’actions concrets pour enrichir l’expérience de ses salariés. Le Groupe accélérera le déploiement d’outils digitaux pour favoriser le travail collaboratif et simplifier ses processus internes.

7
Renforcer la compétitivité et l’utilisation des avions

Le Groupe agira sur tous les leviers pour amener sa compétitivité aux meilleurs niveaux du secteur. Air France-KLM s’efforcera notamment de diminuer ses coûts de flotte en augmentant la durée quotidienne d’utilisation des avions.

8
Défendre l’activité cargo

Air France-KLM poursuit le redimensionnement de son activité en optimisant l’utilisation des soutes des appareils long- et moyen-courriers. L’accent sera mis sur la digitalisation et la simplification des process, ainsi que sur la qualité de service.

9
Poursuivre le lobbying pour une concurrence plus équitable

Air France-KLM poursuivra son lobbying au niveau européen pour une concurrence équitable. En France, des avancées significatives, telles que la baisse du taux de la redevance applicable aux aéroports parisiens, ainsi que le report de la taxe du CDG Express, permettent d’alléger les taxes et redevances qui pèsent sur notre activité.